♒ BALI DES ILES, DE GILI A LEMBOGAN

Publié le par Byebyeblog

Nous sommes ensuite partis sur les iles balinaises que sont Gili Trawangan et Nusa Lembogan.

Gili Trawangan est une ile assez prisee des touristes, le front de mer est entierement amenage avec des restaurants, plages privees, bars, irish pub... bref difficile de trouver du traditionnel la-bas. Mais l'ile est assez jolie, ballade en velo, farniente et snorkelling sont les activites les plus courues ici.

Apres 4 jours, nous reprenons le bateau pour l'ile de Nusa Lembogan plus au sud. L'ile est plus grande et tres peu visitee par les touristes. Nous renouons avec joie avec la population locale et assistons a des scenes de vie assez belles : dans la journee exploitation des algues pour fabrication de produits cosmetiques et au coucher du soleil (vers 17h), reunion familiale sur la plage avec baignade pour tout le monde avec vidage des poulpes peches pour le repas du soir, concours de plongeons pour les ados, apprentissage du surf pour les plus petits. Nous avons adore l'atmosphere de cette ile et son cote sauvage entierement preserve.

Voici quelques cliches qui refletent l'ambiance paisible et decontractee qui emane de ces deux iles sublimes :  Bali-II

04. Coucher de soleil sur Lembogan

 

06. Ballade en pagode dans la mangrove

 

 

02. Aprem snorkelling dans les eaux turquoises

Publié dans INDONESIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est super votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages<br /> que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété .<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com<br /> <br /> P.S. : pardonnez mon retard à avoir répondu à votre demande, je n’ai cessé de voyager moi-même depuis des mois et j’attendais un peu plus de disponibilités pour le faire !
Répondre
M
coucou vous deux c'est toujours aussi beau et plein d'émotions mais "mon fils" t'es toujours derriere l'objectif !! Il ne manquait que vous pour combler notre réunion familiale dimanche. Gros<br /> bisous... mg
Répondre
Y
Je me répète mais les photos sont vraiment superbes, les sujets s'y prêtent et le photographe est bon. Céline tu es radieuse, le bonheur te va bien..GROS BISOUS Maman
Répondre